Espace Jean Damien
17 bis rue Victor Hugo
42650 SAINT JEAN BONNEFONDS
/
0477951975 - 0611220210
OFFICE MUNICIPAL DES SPORTS Saint Jean Bonnefonds
promouvoir et accompagner le sport

Qu'est-ceque l'OMS

L’OMS est une association, loi 1901, qui rassemble des représentants des clubs Saint jeandaires et des élus municipaux avec la volonté d’être au service du sport.

L’OMS anime, soutient et fait la promotion de l’ensemble des clubs de la commune, du plus humble au plus prestigieux. Dans une ambiance amicale, l’OMS constitue une équipe d’une dizaine de personnes toujours prête à se mobiliser et à mobiliser d’autres bénévoles pour développer la pratique du sport à Saint Jean Bonnefonds. Je veux, ici, remercier toutes celles et ceux qui participent à titre gracieux, de près ou de loin, à cette noble mission.
Chrystelle ALMAGRO Présidente de l’O.M.S
 
Statuts

Qui finance l'oMS

L’essentiel des ressources provient de la subvention de la commune, les cotisations des membres et des éventuelles aides de la DDJS sur des opérations ponctuelles. Souhaitons à l’avenir que des sociétés de la commune nous rejoignent pour qu’ensemble nous soyons plus fort.
 

Quel avenir pour l'oms

L’équipe qui m’entoure est très optimiste et moi aussi. Le sport est une valeur porteuse. La population St Jeandaire doit évoluer vers une vraie culture sportive.
 
Comme toute jeune association, nous n’avons aucun vécu, pas de passé sur lequel nous appuyer. Tout ce que nous construisons, nous le construisons avec l’intime conviction d’œuvrer pour une cause juste.

Les actions de l’OMS sont coordonnées par le Comité Directeur avec un Bureau de 10 membres qui assure l’essentiel des actes de gestion. Ensuite, trois commissions sont spécialisées :

  • La Commission communication qui gère le fonctionnement du site internet et la création des différents support de communication
  • La Commission des évènements qui gère la soirée des trophées et les diverses manifestations visant à développer le sport sur le territoire communal
  • La Commission « Pass’Sport » Charger de promouvoir la pratique du sport en direction des plus jeunes.

Tous ces éléments permettent d’envisager l’avenir de l’OMS avec sérénité, avec la volonté d’accroître notre présence dans l’univers du sport Saint jeandaire et de développer notre passion commune : 

La joie de pratiquer et de promouvoir le sport